Aller au contenu principal
Fermer

Merck KGaA-Ebitda ajusté en dessous des attentes au T2, objectifs révisés
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 09:05

Merck KGaA MRCG.DE a relevé jeudi sa prévision annuelle de bénéfice d'exploitation, citant les bonnes performances de ses produits pharmaceutiques et de ses équipements de laboratoire, malgré un Ebitda ajusté en dessous des attentes au deuxième trimestre.

Le groupe pharmaceutique allemand a déclaré prévoir une croissance organique de son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda), ajusté pour tenir compte des éléments exceptionnels, de 4 à 8%, contre une fourchette précédente comprise entre 2 et 7%, citant notamment la réduction des coûts.

Touché par la faiblesse du dollar américain qui pèse sur le chiffre d'affaires de Merck à l'étranger, l'Ebitda ajusté au deuxième trimestre a reculé de 3% à 1,46 milliard d'euros, en dessous des attentes des analystes, qui tablaient sur 1,52 milliard selon un consensus publié sur le site internet de l'entreprise.

Merck, qui fabrique également des matériaux pour la fabrication de semi-conducteurs, a réduit sa fourchette de prévisions pour la croissance organique des ventes à 2% à 5%, alors qu'elle prévoyait auparavant une fourchette comprise entre 2% et 6%.

(Rédigé par Ludwig Burger ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

137,850 EUR XETRA +1,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La juriste sud-africaine Navi Pillay à Genève en Suisse le 16 septembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 09.10.2026 12:12 

    Le prix Nobel de la paix a récompensé vendredi la juriste sud-africaine Navi Pillay, une octogénaire qui a consacré une grande partie de sa vie à la défense des droits humains et à la lutte contre les atrocités du Rwanda au Proche-Orient. Âgée de 85 ans, Navi Pillay ... Lire la suite

  • Le centre financier de Panama city, au Panama, le 10 octobre 2024 ( AFP / Martin BERNETTI )
    information fournie par AFP 09.10.2026 12:04 

    L'Union européenne a annoncé vendredi avoir retiré le Panama et le Vietnam de sa liste des paradis fiscaux, compte tenu des progrès réalisés par ces deux pays en matière de transparence financière. "Cette mise à jour reflète une tendance positive en matière de ... Lire la suite

  • Image tirée d'une vidéo publiée par le centre médiatique d'Ansarullah le 7 octobre 2026 montrant un combattant houthi tirant avec une mitrailleuse montée sur un camion lors d'une progression contre les troupes du gouvernement yéménite dans la région de Taëz, selon les médias houthis ( ANSARULLAH MEDIA CENTRE / Handout )
    information fournie par AFP 09.10.2026 11:56 

    L'Arabie saoudite a annoncé vendredi la mort de trois Saoudiens, dont un pilote, dans les frappes jeudi contre l'aéroport de Ryad qui avaient été revendiquées par les Houthis du Yémen. Les hostilités entre ces combattants pro-iraniens et l’Arabie saoudite, qui ... Lire la suite

  • La juriste sud-africaine Navi Pillay à Genève en Suisse le 16 septembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 09.10.2026 11:46 

    Le prix Nobel de la paix a récompensé vendredi la juriste sud-africaine Navi Pillay "pour ses efforts pour promouvoir la paix et le droit international". Âgée de 85 ans, Navi Pillay a notamment présidé la commission d'enquête indépendante de l'ONU qui a accusé ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 788,82 +0,76%
102,97 -1,11%
25,22 +7,59%
0,705 +5,70%
164,35 +7,84%
Chargement...